Mon blog sur l'assurance santé. Comment trouver votre complémentaire santé? Pas facile de trouver une mutuelle santé..
vendredi 14 janvier 2011
La couverture maladie universelle
La couverture maladie universelle vise à assurer aux personnes ne pouvant bénéficier des services d’un régime de base, un réel accès aux soins. Elle offre des prestations identiques à celles de la sécurité sociale, et donne aux plus défavorisés une couverture santé complémentaire.
jeudi 13 janvier 2011
La pneumonie
La pneumonie est une inflammation du tissu pulmonaire provoquée par des bactéries, des virus, des champignons et autres micro-organismes. Elle provoque un remplissage des alvéoles pulmonaires par du liquide produit par le tissu enflammé.
Les pneumonies virales peuvent être engendrées par une large diversité de virus, y compris ceux qui sont responsables de la grippe et du syndrome respiratoire aigu.
Comme toutes les maladies infectieuses, il est vivement conseillé de se reposer.
Boire exerce pareillement un résultat favorable, particulièrement si la pneumonie est virale, car le fait de boire beaucoup offre une importante dilution du virus et favorise son élimination.
Evitez également de fumer.
Quelles sont les causes de la pneumonie ?
Les bactéries pneumocoques représentent la cause principale de pneumonie.
Les pneumonies virales peuvent être engendrées par une large diversité de virus, y compris ceux qui sont responsables de la grippe et du syndrome respiratoire aigu.
Traitements
On distingue le traitement de la pneumonie bactérienne de celui de la pneumonie virale :
- Lors d’une pneumonie bactérienne, une antibiothérapie est nécessaire. Le médecin prescrit en fonction de la bactérie responsable de la pneumonie différentes classes d’antibiotiques, comme la pénicilline ou ses dérivés.
- Lors de pneumonie virale, aucun traitement causal n’est à disposition. Dans ce cas, il faudra soigner les symptômes, boire beaucoup pour essayer d’éliminer le virus et rester au lit. Votre médecin décidera des traitements à utiliser, comme le paracétamol pour faire baisser la fièvre.
Conseils
vendredi 7 janvier 2011
Trouvez facilement la couverture santé qui vous convient
Trouver la bonne couverture santé n'est pas chose facile, vu le nombre d'offres présentes sur le marché. Il existe heureusement des sites Internet spécialisés qui ont pour mission de vous guider dans vos recherches.
Avec un peu de chance, vous pourrez trouver sur un forum mutuelle santé les infos correspondantes à certaines maladies spécifiques (maladies pulmonaires obstructives par exemple), et connaître les niveaux de remboursement y afférents.
Le forum de l'assurance santé
Le forum de l'assurance santé est un espace réservé aux internautes soucieux de trouver une complémentaire santé adéquate. Il est également destiné aux adhérents ou assurés en quête d’informations. Il n’est pas facile de cerner les besoins en santé et de choisir par la suite une mutuelle santé performante. Voilà pourquoi les forums « mutuelle » existent, ils sont un lieu d’échanges de connaissances et d’expériences.
Avec un peu de chance, vous pourrez trouver sur un forum mutuelle santé les infos correspondantes à certaines maladies spécifiques (maladies pulmonaires obstructives par exemple), et connaître les niveaux de remboursement y afférents.
La septicémie
La septicémie est une infection générale de l’organisme, provoquée par des germes pathogènes qui se sont répandus via le sang. Voilà pourquoi le terme « septicémie » signifie littéralement « infection du sang ».
Les symptômes de la septicémie
La septicémie se manifeste par :
- une fièvre extrême,
- une profonde fatigue et des malaises,
- une perturbation de la coagulation sanguine,
- et une diminution de la tension artérielle.
Ses origines
Les causes de la septicémie varient suivant le cas :
- Il peut s'agir d'une infection de streptocoques.
- Les infections dentaires peuvent également générer une septicémie.
- Les infections du système urinaire et de l'utérus peuvent aussi provoquer une infection généralisée.
Le traitement
Le traitement se fait par administration d'antibiotiques. En cas de choc sceptique (chute de la tension artérielle, frissons, extrémités froides, tachycardie, …), le malade doit être rapidement hospitalisé dans un service de réanimation et prendre des antibiotiques par intraveineuse. Le traitement recherche la porte d’entrée des bactéries pathogènes et délimite le foyer infectieux. Parfois, une chirurgie est nécessaire.
jeudi 6 janvier 2011
Mutuelle et société d'assurance
Les services rendus par l'assurance et la mutuelle santé
Une mutuelle et une société d'assurances se ressemblent sur un point essentiel. Leur vocation est d'apporter principalement des réponses aux besoins sociaux que leurs adhérents expriment, en totale concertation avec eux. Elles n'opèrent pas une sélection personnalisée des risques mais permettent au contraire l'accès de tous à une couverture complémentaire santé.
Comment s’informer sur l’assurance ou la mutuelle ?
Les communiqués de presse concernant l'assurance sont une bonne source d'information et un moyen efficace pour mieux maîtriser le monde de l’assurance. Ils vous donnent notamment la possibilité de choisir les postes qui comprendront votre complémentaire santé.
Remarque
Si vous voulez être pris en charge de vos dépenses de santé, si votre bébé est par exemple malade (maladie du nourrisson), vous devez adhérer à l'un de ces organismes.
Bébé fait de l’asthme
L'asthme est une maladie des bronches qui, lors des crises, exerce des difficultés à inspirer, et particulièrement à expirer l'air des poumons. Les symptômes de cette maladie peuvent être déclenchés par un simple effort, l’humidité, la poussière, la fumée de cigarette, …etc et peuvent notamment être rencontrés chez bébé.
Un asthmatique peut vivre normalement à condition d’être bien soigné et bien informé.
Qu’est-ce qui peut causer l’asthme ?
Les causes de l'asthme ne sont pas encore parfaitement révélées. Toutefois, la génétique semble y contribuer, tout comme les attractions environnementales, ainsi que d'autres facteurs.
Les symptômes:
La maladie se manifeste par :
- des sifflements dans la poitrine,
- une respiration délicate,
- une oppression thoracique,
- une quinte de toux…
Le traitement :
Ayez toujours à portée de main un bronchodilatateur, qui est généralement prescrit par le médecin une fois l’asthme de bébé détecté. La majorité des crises d'asthme peuvent d’ailleurs être gérées, à l'aide de ce seul médicament, par les parents.
Un asthmatique peut vivre normalement à condition d’être bien soigné et bien informé.
Inscription à :
Articles (Atom)