samedi 20 octobre 2012

Le remboursement des frais médicaux

Avec la hausse des tarifs pratiqués par les professionnels de santé ainsi que les vagues de déremboursement de la Sécu, beaucoup veulent connaître comment obtenir une prise en charge maximale des frais médicaux. Les réponses.
Etant affilié à la Sécurité sociale, vous bénéficiez d'abord d'une prise en charge se basant sur les tarifs de convention ainsi que sur des taux de remboursement variant entre 20 et 65%. Cependant, les tarifs réellement pratiqués par les professionnels santé sont loin de correspondre aux tarifs de la Sécu. Du coup, chaque adhérent aura encore des restes à sa charge. Si vous avez encore des questions à propos de la prise en charge des frais médicaux, vous pouvez trouver diverses réponses sur les FAQ mutuelle.

La complémentaire santé: un renfort de l'Assurance maladie

Vu la tarification pour la dentition ainsi que le coût réel pratiqué par les dentistes, beaucoup préfèrent faire l'impasse sur ce type de soins. Ceux qui ont des besoins importants sur d'autres postes santé subissent aussi ce genre de tracas. Mais c'est sans compter sur la complémentaire santé, une garantie proposée par les mutuelles santé, les institutions de prévoyance et les compagnies d'assurance.
 Cette garantie couvre les restes de l'Assurance maladie, de façon partielle ou intégrale, selon le type de contrat que vous avez souscrit. Il est cependant à préciser que quand les risques santé changent, il faut aussi que les contrats évoluent. En effet, une bonne complémentaire santé doit présenter un bon rapport qualité-prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire