dimanche 25 novembre 2012

Contracter une assurance mutuelle: comment?

Savez-vous que les dépenses médicales imputent une grande partie des dépenses d'une ménage? Avec le contexte économique actuel, certains préfèrent même faire l'impasse sur certains soins. En plus, la prise en charge de la Sécu devient de moins en moins suffisante. Souscrire une complémentaire santé devient alors une bonne idée.

Etapes à suivre pour la souscription mutuelle

Pour bien choisir ses garanties pour l'optique  ou encore pour le dentaire, il faut commencer par faire le point sur vos besoins santé réels. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions: suis-je en bonne santé? Ai-je besoin de soins spécifiques? Est-ce que mon médecin est conventionné? Qui seront les autres bénéficiaires de mon contrat d'assurance santé?
Fixez aussi jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle.
Par la suite, le mieux serait d'aller sur Internet, notamment sur le site www.courtage-sante.com pour demander un devis de mutuelle gratuit. En effet, en plus de vous fournir une estimation du tarif que vous avez à payer périodiquement, ce document affiche aussi en détail les prestations proposées par la complémentaire santé: soins et traitements remboursés, taux de remboursement, délai de carence, etc.
Mais comme la bonne complémentaire santé n'est pas seulement une question de prix ni de garantie, mais la combinaison des deux, il serait plus avisé de faire une comparaison des rapports qualité-prix des offres qui vous intéressent. Cette opération est justement possible sur un  site comparateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire