lundi 24 décembre 2012

La mutuelle pour les dents en détail

Il ne faut pas nier l'importance de la dents pour votre santé. En effet, une dent cariée peut être à l'origine de nombreuses maladies. Toutefois, les soins dentaires sont considérés comme des soins spécifiques et coûtent assez cher surtout en cas de port de prothèse. Pour pouvoir accéder aux soins dentaires sans se ruiner, il est conseillé de souscrire une complémentaire santé pour les dents.
Une formule pour les dents propose des taux de remboursement qui dépassent les 250% ainsi que des forfaits très intéressants pour les soins dentaires. Pour les autres soins, le niveau de remboursement tourne autour de 100%. En fait, pour ne pas induire en erreur les adhérents, la mutuelle pour les dents rembourse tous les postes mais présente un renfort pour les dépenses dentaires.
Afin de sélectionner le meilleur contrat, il est conseillé de faire une confrontation d'au moins deux formules en complémentaire santé pour les dents. Sur Internet, il y a le comparateur mutuelle, un outil qui réunit et met en avant les points forts des meilleurs contrats disponibles sur le marché. L'utilisation de cet outil est gratuit et n'engage en rien.

Conseils sur la résiliation du contrat mutuelle

Si votre dentiste vient de vous suggérer des soins en orthodontie alors que votre contrat mutuelle actuel ne les couvre pas suffisamment, il est conseillé de le résilier. Cependant, il faut attendre que le contrat arrive bientôt à échéance et il faut respecter le préavis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire