dimanche 24 février 2013

Une résiliation mutuelle requiert certaines conditions

Dans le secteur de la mutuelle, les organismes œuvrant dans le domaine sont si nombreux qu’il y a donc une multitude de complémentaires santé proposées, à tel point que les adhérents ont parfois du mal à retrouver leur assureur.
Rien de plus simple : optez pour les assureurs qui ont une bonne notoriété et une excellente réputation afin d’éviter des mauvaises surprises comme l’insatisfaction au niveau des services... En fait, les motifs d’une résiliation sont souvent liés à ce genre d’imprévus. C’est pourquoi, l’adhérent préfère résilier sa mutuelle sans attendre la fin d’échéance. Alors que de nombreux motifs ne sont pas valables par la règle mutualiste, seuls, entre autres, l’augmentation tarifaire injustifiée, le changement de situation,  la résiliation pour cause de mutuelle obligatoire le sont.

Demandez toujours conseil

Ce dernier cas est plus fréquent dans le domaine professionnel, et concerne tout employé nouvellement recruté dans une nouvelle boîte. Il est à noter que la mutuelle obligatoire est destinée pour les salariés dans le but de les protéger, eux mais aussi leur famille, au point de vue santé.   Mais, les risques de la complémentaire dans l'entreprise sont à prendre un à un en compte et comme ils sont si variés, il est préférable de demander conseil auprès de votre assureur.

Plusieurs possibilités

Etant souvent « obligé » de souscrire à la mutuelle obligatoire, le salarié est alors amené à arrêter sa mutuelle en cours. Toutefois, il est à noter que dans de tels cas, il y a deux  possibilités qui peuvent s’offrir à lui : soit il sera obligé d’y adhérer, soit l’adhésion n’est  pas obligatoire, et donc il ne sera pas imposé de la souscription.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire