Des garanties santé cassées
Parce que de nombreux assurés recherchent de plus en plus les mutuelles les moins chères du marché, les assureurs ont bien sûr fait en sorte de répondre à leur demande, notamment en mettant des offres mutuelles à prix cassés sur le marché. L’on reconnait ces types d’offres comme une mutuelle discount, une mutuelle low cost, une mutuelle pas chère etc. Cela dit, lorsque les prix sont cassés, les garanties santé le sont aussi. C’est pourquoi il faut faire très attention à ces types d’offres, car vous risquerez bien de cotiser pour quasiment rien en termes de garanties santé et de remboursement.
Choisissez en fonction de vos besoins en santé
Alors certes, si vous êtes en très bonne santé et que vous n’êtes pas prêt de consommer en santé, une mutuelle discount sera bel et bien faite pour vous. Mais si vous présentez certains besoins en santé, comme par exemple d’importants besoins en optique, en dentaire, en consultations, en médicaments etc., celle-ci deviendra rapidement inadaptée. C’est pourquoi il est plutôt déconseillé de se ruer vers ces types d’offres, si vous avez des besoins plus ou moins importants en santé. Le mieux sera toujours de bien définir ses besoins en santé, afin de retrouver l’offre qui pourra y correspondre réellement.
Ne cotisez que pour les garanties santé essentielles
Pour réaliser le max d’économie sur votre cotisation, il est tout d’abord important de trouver le bon compromis entre les garanties santé réellement essentielles, et les garanties santé superflues. En ne cotisant que pour les garanties santé essentielles, et en écartant au maximum les garanties santé superflues, voire même inutiles, vous réaliserez une certaine économie sur votre cotisation. Ainsi, vous disposerez d’une mutuelle réellement efficace, tout en épargnant au mieux votre budget. Pour retrouver une telle mutuelle, n’hésitez pas à demander les devis mutuelle nécessaires. Enfin, il ne faut pas oublier que si l’on a retrouvé une meilleure mutuelle sur internet ou sur le marché, il faudra aussi penser à resilier sa complémentaire santé, avant d'en souscrire une nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire