Un tarif proportionnel au niveau de garantie
Le tarif des complémentaires santé n’est pas le même pour toutes les mutuelles. Il est évalué en fonction de plusieurs critères dont le profil de l’adhérent et ses besoins de santé. Le montant de la cotisation est proportionnel au niveau de garantie demandé. La mutuelle discount, par exemple, propose une protection santé à prix réduit. Elle a été conçue pour répondre aux exigences médicales des personnes à faible niveau de revenu, surtout en cette période de crise. Toutefois, avant de souscrire ces mutuelles pas chères, il faut s’assurer qu’elles conviennent à votre profil. Si vos frais de santé sont exorbitants, il vaudrait mieux choisir une mutuelle spécialisée, plus personnalisée selon la nature de vos dépenses. Les jeunes sans grands problèmes de santé sont les plus adaptés à la formule pas chère, juste pour prévoir les risques.
Les éléments déterminant le tarif mutuelle
Le comparateur mutuelle permet de calculer le devis mutuelle. Quelques renseignements sont requis : l’âge, le sexe, la situation matrimoniale, le nombre d’enfants à charge, les coordonnées, et permettent d’évaluer le montant de la cotisation. Le courtier présente ensuite à l’internaute un ensemble de garanties santé qui pourraient lui convenir. En examinant le tarif de mutuelles et le niveau de couverture, l’intéressé peut mieux choisir sa mutuelle. Afin de souscrire la meilleure offre, il est conseillé de recourir à plus d’un comparateur mutuelle. Les sites des complémentaires santé en sont tous dotés sinon entrez en contact avec les conseillers.
Les remboursements
Voici deux questions qui se posent souvent avant de souscrire une mutuelle : « Quel est le taux de remboursement ? », « En combien de temps les frais sont-ils remboursés ? ». Les réponses sont simples. Le taux de remboursement est fonction de la nature du contrat, il peut être de 100% si l’assuré est entièrement pris en charge. Il est à noter que plus le niveau de garantie est élevé plus l’assuré aura à cotiser. En général, les mutuelles santé en ligne n’appliquent pas de long délai de carence, les remboursements sont immédiats à l’exception de quelques postes, mais cela dépend de l’organisme de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire