Certaines personnes sont allergiques au lait de vache, plus précisément aux protéines de lait de vache. Toutefois, il est parfois difficile de savoir que le problème vient du lait de vache et on continue toujours à en boire. Pour vous aider à reconnaître la source de vos allergies, nous allons vous communiquer aujourd'hui sur cette page les symptômes de l'allergie aux protéines de lait de vache.
Certes, certains adultes sont allergiques aux protéines de lait de vache, mais il faut noter que ce sont plus particulièrement les enfants qui en sont victimes. Il faut aussi savoir que les symptômes sont très variés, donc la meilleure solution, lorsque vous remarquez quelque chose d'anormal, est toujours de consulter un médecin. Les symptômes peuvent se manifester seulement quelques minutes après l'ingestion du lait, mais ils peuvent aussi tarder même après 48 à 72 heures. Il faut savoir que l'allergie peut aussi provenir du lait 1er âge donné au biberon mais aussi à travers le lait maternel si la mère mange des laitages ou boit du lait de vache. Enfin, il est notoire que dans certains cas, l'allergie peut provenir d'une composante familiale.
Les types de symptômes d'allergies
Avant toute chose, il faut savoir qu'il existe 3 types de symptômes d'allergies aux protéines de lait de vache:
Au niveau cutané: plusieurs sont les symptômes au niveau de la peau: eczéma, rougeur, oedème, urticaire, grande pâleur du visage.
Au niveau digestif: la personne peut avoir des nausées ou même des vomissements, des régurgitations, des diarrhées, des douleurs au niveau abdominal, des colites, constipation, ... Elle peut même souffrir d'anorexie et perdre du poids si l'allergie n'est pas détectée à temps.
Au niveau respiratoire: la personne peut avoir une rhinite persistante, toux sifflante, asthme, et même des otites.
Comme vous pouvez le remarquer, les symptômes sont vraiment variés, donc en cas de doute, il est conseillé de consulter un médecin. En plus, il est préférable de diagnostiquer l'allergie le plus tôt possible surtout s'il s'agit d'un bébé. Pourquoi? Il peut y avoir des conséquences graves comme le retard de croissance. Cela peut aussi s'aggraver et entrainer d'autres maladies.