samedi 28 janvier 2012

Allergie au lait de vache, comment le reconnaître?

Certaines personnes sont allergiques au lait de vache, plus précisément aux protéines de lait de vache. Toutefois, il est parfois difficile de savoir que le problème vient du lait de vache et on continue toujours à en boire. Pour vous aider à reconnaître la source de vos allergies, nous allons vous communiquer aujourd'hui sur cette page les symptômes de l'allergie aux protéines de lait de vache.
Certes, certains adultes sont allergiques aux protéines de lait de vache, mais il faut noter que ce sont plus particulièrement les enfants qui en sont victimes. Il faut aussi savoir que les symptômes sont très variés, donc la meilleure solution, lorsque vous remarquez quelque chose d'anormal, est toujours de consulter un médecin. Les symptômes peuvent se manifester seulement quelques minutes après l'ingestion du lait, mais ils peuvent aussi tarder même après 48 à 72 heures. Il faut savoir que l'allergie peut aussi provenir du lait 1er âge donné au biberon mais aussi à travers le lait maternel si la mère mange des laitages ou boit du lait de vache. Enfin, il est notoire que dans certains cas, l'allergie peut provenir d'une composante familiale.

Les types de symptômes d'allergies

Avant toute chose, il faut savoir qu'il existe 3 types de symptômes d'allergies aux protéines de lait de vache:
Au niveau cutané: plusieurs sont les symptômes au niveau de la peau: eczéma, rougeur, oedème, urticaire, grande pâleur du visage.
Au niveau digestif: la personne peut avoir des nausées ou même des vomissements, des régurgitations, des diarrhées, des douleurs au niveau abdominal, des colites, constipation, ... Elle peut même souffrir d'anorexie et perdre du poids si l'allergie n'est pas détectée à temps.
Au niveau respiratoire: la personne peut avoir une rhinite persistante, toux sifflante, asthme, et même des otites.
Comme vous pouvez le remarquer, les symptômes sont vraiment variés, donc en cas de doute, il est conseillé de consulter un médecin. En plus, il est préférable de diagnostiquer l'allergie le plus tôt possible surtout s'il s'agit d'un bébé. Pourquoi? Il peut y avoir des conséquences graves comme le retard de croissance. Cela peut aussi s'aggraver et entrainer d'autres maladies.

jeudi 26 janvier 2012

Choisir la bonne assurance

Dans le dictionnaire, l'assurance est définie comme étant la garantie par laquelle un assureur s'engage à indemniser un assuré en cas de concrétisation de certains risques, moyennant le paiement préalable d'une prime ou d'une cotisation. En France, plusieurs types et formules d'assurance sont proposés, il suffit de faire le bon choix.
Justement, pour bien choisir son assurance, le souscripteur doit d'abord bien cerner son profil. Comment cela ? En déterminant à l'avance ses réels besoins. A-t-il besoin de renforcer sa couverture santé ? Si c'est le cas il doit souscrire une assurance santé complémentaire. Il souhaite organiser à l'avance ses obsèques ? Dans ce cas, le mieux serait de prendre une assurance obsèques. Assurance vie, assurance décès, assurance auto, assurance crédit, ... pour qu'il sache vers quel type d'assurance se tourner, il doit d'abord prendre connaissance de ses besoins du moment.

Une assurance adaptée à son budget

Le souscripteur doit également se baser sur sa situation financière, c'est-à-dire ses moyens financiers. Sur le marché, l'on peut distinguer des assurances pas chères, des assurances économiques, des assurances très chères (haut de gamme), le paramètre "prix" intervient donc énormément dans le choix d'une bonne assurance. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander au prélable, au moins un devis assurance. Si vous souhaitez souscrire une assurance santé, demandez un devis de complémentaire santé. Si vous désirez prendre une assurance obsèques, établissez un devis obsèques, ... etc.
Le comparateur d'assurances en ligne peut également vous être très utile. Il vous orientera gratuitement vers l'offre la plus conforme à votre profil. Il confronte et trie les offres à votre place, bref il peut vous aider à mettre rapidement la main sur la meilleure formule d'assurance qui convient le plus à vos besoins que vous avez bien sûr pris la peine de déterminer à l'avance.

Evacuer le stress avec les massages en thalassothérapie

Parmi les soins les plus prisés dans les centres de thalassothérapies, on peut citer les massages.  Existant en plusieurs types, les clients peuvent en bénéficier  selon leurs besoins respectifs. En effet, il existe différentes formules de massage adaptées aux attentes de chacun, mais surtout réputées pour leurs bienfaits aussi bien pour la santé physique que pour le bien-être moral.

Le massage thaïlandais

Répondant également  à l’appellation commune de « Nuad’Bo Ram », le massage thaïlandais est un massage vivifiant octroyé à tous ceux qui souhaitent se ressourcer ou retrouver plus de force. Il est pratiqué sur des clients en kimono qui devront s’allonger sur un futon. Son concept de base repose sur des exercices d’étirements, des percussions et la pression. Dans ce contexte, le massage est octroyé par les mains, les coudes, les pieds et même les genoux.

Le massage aux pierres

Le massage aux pierres est une pratique dont les sources remontent aux tribus indiennes. Il consiste à placer des pierres chaudes sur des zones spécifiques du corps en vue d’évacuer le stress de la personne. Il est généralement pratiqué par une personne spécialisée ou des kinésithérapeutes professionnels. Son efficacité est telle qu’au bout du massage, les douleurs liées à la nervosité disparaissent.

Le massage chinois

Répondant également à l’appellation commune de « Tuina », le massage chinois est un remède efficace contre le stress. Il consiste à exercer des étirements et des pressions sur certains points du corps. Le massage chinois est également octroyé dans les centres hospitaliers en raison de son efficacité à remédier aux problèmes de tensions.

mercredi 25 janvier 2012

La nécessité de prendre une assurance ou une mutuelle santé

Puisqu'il est nécessaire de souscrire une mutuelle santé, les opérateurs d'assurance ont mis en place la mutuelle santé sur le Web. Ceci afin d'améliorer leurs prestations. Pour rappel, les mutuelles santé sont des institutions qui génèrent une couverture santé complémentaire du fait que la sécurité sociale ne prend pas en charge certains frais médicaux.
Il est communément admis que la mutuelle santé est une société de personnes agissant en complément des régimes obligatoires. Effectivement, avec les difficultés économiques actuelles, la sécurité sociale ne couvre qu'une partie des frais médicaux. Le ticket modérateur, la franchise médicale, les dépassements d'honoraires, le forfait hospitalier sont des frais laissés à la charge du patient.

L'assurance mutuelle santé

Étant donné que l'arrivée d'une maladie ou d'un accident est toujours imprévisible, il est toujours préférable de s'assurer par une assurance mutuelle santé afin d'éviter les risques de se retrouver dans une ruine financière. Les mutuelles santé prennent en charge les dépenses liées aux soins dentaires, aux soins optiques, à l'accouchement, à la radiologie, à l'hospitalisation, etc. Il y a ce qu'on appelle la mutuelle pour les dents, la mutuelle pour l'optique, la mutuelle pour l'accouchement, etc.
Afin d'éviter les déplacements dans les agences de courtage, il est conseillé de recourir directement à Internet pour avoir des informations détaillées sur les assurances et mutuelles santé. Avec l'évolution des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les sites sur les mutuelles santés sont facilement accessibles par l'intermédiaire des réseaux sociaux les plus sollicités actuellement comme Facebook ou Twitter.

dimanche 22 janvier 2012

La couverture santé pour les seniors

Lorsqu’une personne atteint la soixantaine, elle devra s’attendre à payer des dépenses de santé plus importantes que pendant sa jeunesse. En général, le tarif santé demandé par les organismes complémentaires est élevé à cause des risques encourus. Mais chez une mutuelle santé, les seniors pourront espérer trouver une complémentaire santé proposant un meilleur rapport qualité/prix. Sur la page web http://www.mutuelle.com/mutuelle-senior-moyen-gamme.html de Mutuelle.com par exemple, les personnes âgées pourront dénicher des offres de complémentaire santé accessibles sans délai de carence et jusqu’à l’âge de 80 ans.

Les remboursements de la mutuelle pour les seniors

Les seniors auront le choix entre une couverture santé de haut de gamme, de gamme intermédiaire ou d’entrée de gamme. En optant pour la première catégorie, certaines dépenses de santé comme les frais de séjour hospitalier, le forfait journalier ainsi que la chambre particulière seront prises en charge aux frais réels. En outre, les taux de remboursement accordés par la mutuelle santé sur certains postes de santé comme les consultations médicales, le laboratoire, les actes techniques médicaux, les prothèses dentaires, les lunettes, etc. seront très élevés.
Pour la mutuelle pour les seniors de moyenne gamme, les remboursements sont toujours aussi attractifs. La plupart des garanties mutuelles santé présentes dans la couverture santé de haut de gamme seront présentes dans la deuxième catégorie. Seul le niveau de remboursement sera revu à la baisse. Pour renforcer certains postes de santé, les seniors pourront toujours choisir en option les renforts proposés par les mutuelles santé.

Pourquoi choisir la mutuelle santé pendant la retraite ?

Chez une mutuelle santé, les seniors pourront bénéficier de la solidarité des membres. Ils ne pourront pas être exclus à cause de leur état de santé. En outre, certaines mutuelles santé partenaires de Mutuelle.com n’impose pas aux seniors le remplissage d’un questionnaire santé. Leurs formules santé sont également accessibles sans délai de carence. Plusieurs services d’aide et d’assistance seront également acquis dès la signature du contrat de complémentaire santé.

jeudi 19 janvier 2012

Une complémentaire santé qui convient à votre budget

Souvent, on se trompe en pensant  qu'une couverture santé convenable est forcément la plus chère du marché. A vrai dire, les mutuelles santé proposent maintenant des offres très flexibles pouvant s'adapter à tout type de budget et à différentes conditions de vie. Il y a par exemple des formules de garantie santé plus économiques comme la mutuelle familiale ou la mutuelle discount et même une mutuelle personnalisable

Des formules de garantie santé moins chères

Etant donné la diminution du pouvoir d'achat d'un grand nombre d'individus et de familles, de nombreuses personnes recherchent en ce moment des services de couverture santé à un prix moins onéreux. En effet, la plupart des personnes ne veulent plus des formules de garanties santé toutes faites qui contiennent des garanties santé qui ne leur sont même pas utiles. Les plus recherchées sont les formules de garanties santé permettant d'économiser plus dans le domaine de la complémentaire santé pour prévoir les autres charges du quotidien.
Relativement à cela, un grand nombre de mutuelles santé proposent des formules de garanties santé plus économiques. Il y a par exemple la mutuelle santé familiale qui permet aux ménages d'éviter de souscrire une mutuelle individuelle pour chacune de leurs composantes. Cette forme de couverture santé permet de recevoir des remboursements pour tous les membres de la famille à partir d'une seule cotisation et d'un seul contrat de complémentaire santé. Il y a aussi la mutuelle discount qui est une mutuelle à prix très abordable remboursant les dépenses en soins les plus courants. Pour cela, cette complémentaire santé peut prendre charge les soins dentaires, optiques et hospitaliers.
Enfin, pour ceux qui ont des exigences particulières en santé mais qui veulent toujours limiter leur budget santé, il y a la mutuelle individuelle. C'est une complémentaire santé personnalisable qui permet de définir soi-même les postes santé dans lesquels on souhaite recevoir des remboursements venant de son assureur. À partir de ce genre de mutuelle, le souscripteur peut par exemple choisir s'il veut recevoir des remboursements pour les soins optiques ou non, pour les soins hospitaliers ou non, pour les médicaments ou non. Cela permet d'équilibrer facilement le niveau de garantie avec la cotisation à payer. Toutes les explications et conseils concernant ces différentes formules de garantie santé figurent sur www.comparer-les-mutuelles.fr

Mutuelle santé : une souscription pour un renfort de couverture médicale

Une mutuelle est l’organisme idéal pour l’apport d’une couverture santé complémentaire. La protection d’une mutuelle conforte le manque de remboursements santé malgré la couverture de l’assurance maladie. En décidant de souscrire une mutuelle, chaque personne est assurée de bénéficier d’une couverture médicale complète. Il importe néanmoins de choisir la formule intégrant les meilleures garanties et proposée à un tarif adéquat. Pour réussir le choix, il est important de définir ses besoins et de savoir analyser les offres des mutuelles.
Sur le marché de la couverture santé, les mutuelles proposent plusieurs formules au choix. Chaque offre a été conçue pour un profil bien déterminé. En effet, les hommes n’ont pas les mêmes besoins et exigences en matière de santé. Même les besoins des personnes satisfaites d’une même formule sont différents sur certains points. D’où l’importance d’analyser les offres du marché. Parmi toutes ces formules, il en existe toujours une qui répondra parfaitement aux besoins d’un souscripteur éventuel.

Se documenter pour mieux analyser et choisir

Maîtriser le monde des mutuelles est vital pour le choix d’une bonne complémentaire santé. Les services d’informations tels que www.assurance-et-mutuelle.com peuvent former leurs visiteurs pour que ceux-ci maîtrisent mieux l’évaluation des devis assurances santé. Grâce à ces services en ligne, ils en sauront un peu plus sur les avantages inclus dans une offre mutuelle. Ces sources d’informations leur communiquent également l’importance de bien analyser un contrat mutuelle.
Une fois la documentation sur la mutuelle achevée, il sera temps de demander quelques devis assurances santé. Pour avoir une vision objective des offres, il faudra éviter d’évaluer une à une les devis reçus. L’idéal est de procéder à une analyse comparative des détails des devis en main. Ce qui consiste à comparer une à une leurs garanties similaires. Un comparatif bien fait devrait aboutir à l’identification de la complémentaire santé parfaite.

lundi 16 janvier 2012

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance santé ?

Etant donné l’importance de la prise en charge des traitements médicaux, le régime obligatoire procède à l’équilibrage de ses comptes et de ce fait, n’octroie plus de remboursement aux prestations de confort. Le contrat d’assurance santé est un contrat de complémentaire santé permettant à l’assuré de bénéficier d’un remboursement personnalisé de ses soins médicaux.
Le contrat d'assurance santé
L’assurance santé revêt une double définition.
  • En premier lieu, elle se définit comme une complémentaire santé car elle agit comme complément  à la prise en charge insuffisante effectuée par la Sécurité sociale.
  • En second lieu, elle se définit comme une mutuelle santé. La mutuelle est une société à but non lucratif régie par le Code de la Mutualité. Elle bénéficie les mutualistes d’une couverture optimale en contrepartie de cotisation versée par ces derniers.
Les différents types de contrat d'assurance santé
Il existe deux différents types de contrat d’assurance santé ou de complémentaire santé.
  • Le contrat de mutuelle santé individuel destiné à un seul adhérent qui en est le seul bénéficiaire.
  • Le contrat de mutuelle santé collectif qui est surtout souscrit par les entreprises. D’une manière générale, lorsqu’une entreprise adhère à une mutuelle, elle oblige tous ses salariés à adhérer à celle-ci et à cotiser dans ce sens.
Le choix d'un contrat d'assurance santé
Pour choisir un bon contrat d’assurance santé, la première chose à faire est de définir ses besoins  réels ainsi que ses habitudes médicales. La seconde chose à faire est de contacter un courtier professionnel en assurance. La troisième chose à faire consiste à recourir aux outils de comparaison de mutuelle  proposés en ligne. Ces derniers permettent de comparer en détails les offres.

jeudi 12 janvier 2012

Comment comparer les mutuelles en France?

En France, ce ne sont pas les offres de mutuelle santé qui manquent. Voilà pourquoi la plupart de ceux qui partent à la recherche d'une bonne mutuelle sont souvent cofrontés au problème d'embarras du choix.

En fait, si vous souhaitez souscrire une mutuelle, vous pouvez aller directement auprès des agences de mutuelle. Vous pourrez alors vous informer auprès des professionnels, ces derniers vous orienteront dans votre choix. Mais cette démarche va vous prendre beaucoup de temps, heureusement qu'il existe une autre méthode infaillible qui permet de détecter rapidement les meilleures offres du marché.

En effet, il vous suffit de vous connecter sur Internet, plus précisément sur les sites spécialisés tels que www.comparer-les-mutuelles.com où vous pourrez utiliser gratuitement des outils d'aide à la décision tels que le devis mutuelle et le comparatif de mutuelles santé. Le premier vous permet de connaître le tarif des offres, le deuxième recueille les différentes caractéristiques de chaque mutuelle.

Le rôle des sites de courtage mutuelle

Les courtiers mutuelle travaillent avec de nombreux organismes de santé, ils disposent donc de différentes offres, les meilleures du marché. Les futurs adhérents peuvent alors, en allant sur leurs sites, découvrir les offres les plus adéquates à leur profil et choisir plus facilement leur mutuelle.

La résiliation de complémentaire santé : comment procéder?

Pourquoi résilier sa mutuelle ? De nombreuses raisons peuvent inciter une personne à changer de complémentaire santé. Cela pourrait concerner les services de l'assureur, des changements de conditions de vie, de situation familiale ou de département. Pour procéder à ce genre d'opération, les courtiers en mutuelle santé proposent une assistance complète à partir des sites de courtage santé comme www.comparer-les-mutuelles.fr…

La résiliation de complémentaire santé peut se produire suite à une augmentation abusive de la cotisation à payer, au changement de situation matrimoniale, de ville, de métier ou à d'autres modifications au niveau des conditions de vie de l'adhérent. Dans certains cas, ce qui concerne une grande partie des salariés en France, la personne doit adhérer à une mutuelle santé obligatoire mise en place pour son employeur. Dans ce cas, la personne est obligée d'adhérer à la nouvelle mutuelle et résilie son ancien contrat de complémentaire santé.

Pour cette résiliation, il est à savoir que l'assuré ainsi que l'assureur doivent tous respecter certaines règles. En temps normal, l'assuré est le seul à avoir le droit de résilier son contrat de complémentaire santé. Certains dispositifs de la loi Châtel permettent même d'échapper aux anciennes règles qui stipulent qu'on doit attendre la date d'échéance du contrat de complémentaire santé et envoyé une lettre de préavis à notre assureur pour procéder à la résiliation. En d'autres termes, on peut dire que cette loi a été établie pour renforcer l'application du droit des assurés et pour leur offrir une protection juridique.

www.comparer-les-mutuelles.fr pour nous aider

Cependant, on peut dire que tout le monde n'est pas initié en ce qui concerne la législation liée à cette résiliation et ne sera pas en mesure de comprendre les démarches à suivre pour cette opération. Justement, les courtiers en mutuelle santé peuvent offrir une assistance pour qu'on puisse mieux comprendre mieux cette résiliation. En effet, de plus larges explications et de nombreux conseils sont à notre disposition dans les sites de courtage santé par lesquels ces courtiers fournissent leur assistance. Nous pouvons par exemple accéder à www.comparer-les-mutuelles.fr pour en bénéficier et pour en savoir plus sur les mutuelles et complémentaires santé.

mardi 10 janvier 2012

La recherche de mutuelle en ligne

Le mode de recherche d’une mutuelle santé a beaucoup évolué ces quelques dernières années. Les usagers ont actuellement accès à plusieurs moyens pour trouver la complémentaire santé idéale. Si auparavant, il fallait aller d’agence en agence pour obtenir les renseignements sur plusieurs assurances santé, de nos jours, tout peut se faire sur internet. C’est notamment grâce à l’outil de devis mutuelle santé que tout cela est possible.

Définir ses besoins avant de demander des devis

Si les moyens ont évolué, les principales étapes à passer pour ne pas se tromper de mutuelles n’ont pas beaucoup changé. Ainsi, il est toujours nécessaire de connaître ses besoins actuels en matière de santé pour que l’assurance santé souscrite soit bien adaptée à la situation. Si les futurs bénéficiaires de la complémentaire santé contiennent plusieurs personnes, il faut en faire de même pour chacune d’elles car de cette étape dépendra l’efficacité de la couverture santé.

Les différents types de devis et leur utilisation

Sur internet, les usagers peuvent rencontrer des outils de devis de mutuelles classiques. Ils comportent plusieurs champs à remplir. Le nom et l’âge du souscripteur, le nombre de bénéficiaires et leurs âges respectifs, le régime social d’appartenance, la date de prise d’effet souhaité, etc. Il existe également un autre type de devis dit anonyme où les renseignements requis concernent juste les éléments permettant de trouver la complémentaire santé parfaite et où toute demande de coordonnées personnelles a été bannie.

Les personnes qui ont déjà une préférence en matière d’organisme de mutuelle santé pourront également trouver sur internet leur type d’outil. Il s’agit du devis mutuelle par compagnie. En ayant recours à ce genre d’outil, les internautes n’obtiendront que les garanties complémentaires santé de la mutuelle santé choisie. A la fin peu importe l’outil devis choisi, les souscripteurs devront comparer les formules trouvées poste par poste afin de savoir laquelle est la meilleure. Il faudra bien sûr en faire de même pour le tarif assurance santé.

jeudi 5 janvier 2012

Les offres de protection des personnes

Actuellement, les offres de protection à la portée de chaque individu sont nombreuses. On peut citer en exemple la convention obsèques, la complémentaire santé, l’assurance vie-décès, l’assurance prévoyance, etc. Certains contrats de protection peuvent être combinés tandis que d’autres sont totalement indépendants. La souscription de ces offres de protection n’est pas obligatoire mais laissée à la discrétion de chacun.

Les assurances prévoyance ont pour mission de protéger le souscripteur et ses ayant-droits face aux aléas de la vie : perte d’autonomie, décès, accidents, maladie, etc. Elles permettent de constituer un capital et de prévoir un avenir meilleur pour les membres de la famille : rente viagère pour les conjoints, rente éducation pour les enfants, capital pour financer les obsèques pour les souscripteurs, etc. Souples et adaptables, les assurances prévoyance pourront être personnalisées selon les désirs de chacun.

La couverture complémentaire santé

La couverture complémentaire santé peut être souscrite auprès des mutuelles santé, des compagnies d’assurance et des institutions de prévoyance. Les propositions de ces organismes sont très variables et peuvent s’adapter aux besoins des souscripteurs. Le tarif santé est abordable et dépendra essentiellement des niveaux de garanties recherchées par les ménages. Il est possible de visualiser par avance les modalités de prise en charge d’un organisme de santé en demandant un devis complémentaire santé.

Pour les personnes démunies et celles percevant des ressources faibles, une demande de couverture maladie universelle de base et cmu complémentaire pourra être effectué auprès de la caisse primaire d’assurance maladie de leur lieu de résidence. Ces deux aides fonctionnement sur le même principe que la protection santé obligatoire et la couverture santé complémentaire. La cmu de base rembourse les prestations de santé courantes tandis que la cmu complémentaire prend en charge les frais de santé non inclus.

Tout ce dont on a besoin en mutuelle sur www.comparer-les-mutuelles.fr

A partir de la définition d'une mutuelle santé, on peut dire que c'est un organisme qui joue un rôle très important dans la vie quotidienne de la population française. En effet, elle complète les dépenses en soins non prises en charge par la sécurité sociale et qui peuvent beaucoup peser sur le budget santé. La bonne méthode pour trouver la meilleure mutuelle est de consulter les sites comme www.comparer-les-mutuelles.fr

Au début, le rôle d'une mutuelle était d'assurer des personnes contre les différents risques sociaux. Plus tard, suite à la mise en place de l'assurance maladie, elle a joué le rôle de complément du remboursement partiel du régime de base vis-à-vis des dépenses en soins des individus. Avec le temps, les offres des mutuelles se sont multipliées vu la nécessité de la complémentaire santé étant donné l'augmentation généralisée des prix. Le domaine de la complémentaire santé marque de nos jours un grand pas faire l'évolution de la technologie car tout ce qui concerne la couverture santé est disponible sur Internet.

Plus précisément, s'il y a encore quelques années, il fallait se déplacer vers les agences de mutuelle pour s'informer sur leurs services de couverture santé, cela n'est à présent plus nécessaire. Chaque personne peut avoir accès à toutes les informations sur les offres des différents assureurs à domicile. Cela à partir de tout ordinateur connecté à Internet ou même d'un téléphone portable. Pour cela, divers supports d'information sont à la disposition du grand public tels que le blog mutuelle santé, le forum mutuelle santé et les sites de courtage santé comme http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comment-souscrire-une-mutuelle-sur-internet.html.

Que peut-on trouver dans les sites de courtage santé ?

A part les diverses informations sur la complémentaire santé, les sites de courtage santé comme www.comparer-les-mutuelles.fr comportent de nombreux conseils qui peuvent nous guider vers le meilleur assureur. On peut aussi y trouver le comparateur de complémentaire santé qui est un outil très efficace et très performant. Cet outil gratuit choisit parmi une centaine d'offres venant de différents organismes complémentaires la mutuelle qui propose les meilleures garanties santé adaptées aux besoins de chaque personne. Il est à savoir que l'utilisation de cet outil n'oblige pas la personne à adhérer.