Parmi les soins les plus prisés dans les centres de thalassothérapies, on peut citer les massages. Existant en plusieurs types, les clients peuvent en bénéficier selon leurs besoins respectifs. En effet, il existe différentes formules de massage adaptées aux attentes de chacun, mais surtout réputées pour leurs bienfaits aussi bien pour la santé physique que pour le bien-être moral.
Le massage thaïlandais
Répondant également à l’appellation commune de « Nuad’Bo Ram », le massage thaïlandais est un massage vivifiant octroyé à tous ceux qui souhaitent se ressourcer ou retrouver plus de force. Il est pratiqué sur des clients en kimono qui devront s’allonger sur un futon. Son concept de base repose sur des exercices d’étirements, des percussions et la pression. Dans ce contexte, le massage est octroyé par les mains, les coudes, les pieds et même les genoux.
Le massage aux pierres
Le massage aux pierres est une pratique dont les sources remontent aux tribus indiennes. Il consiste à placer des pierres chaudes sur des zones spécifiques du corps en vue d’évacuer le stress de la personne. Il est généralement pratiqué par une personne spécialisée ou des kinésithérapeutes professionnels. Son efficacité est telle qu’au bout du massage, les douleurs liées à la nervosité disparaissent.
Le massage chinois
Répondant également à l’appellation commune de « Tuina », le massage chinois est un remède efficace contre le stress. Il consiste à exercer des étirements et des pressions sur certains points du corps. Le massage chinois est également octroyé dans les centres hospitaliers en raison de son efficacité à remédier aux problèmes de tensions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire