Malgré le fait que nous n'ayons pas assez de temps à consacrer à la préparation d'un petit déjeuner, il s'avère que c'est le repas qui compte le plus pour notre organisme. Il faut donc faire un effort en prenant quelques minutes, voire quelques secondes pour prendre son petit déjeuner afin de donner à son organisme les éléments essentiels à son fonctionnement. Pour cela, il faut procéder à une diversification : ce qui peut être simple et rapide.
Le petit déjeuner pour le bien-être
Selon les nutritionnistes, ce repas est le plus important parmi les autres que nous prenons dans une journée. C'est en effet le moyen de régénérer notre organisme et de lui et redonner la force pour compenser l'énergie dépensée durant le sommeil. Malheureusement, nombre de personnes ne prennent pas leur petit déjeuner avec pour excuse le manque de temps ou d'envie. Pourtant, il existe bien des petits déjeuners qui peuvent se préparer en seulement quelques dizaines ou vingtaines de secondes.
Pour être plus précis, notre petit déjeuner devrait comprendre 1/4 des calories utiles pour avoir une énergie suffisante afin d'affronter la journée. Le reste sera complété par des aliments que nous mangeons entre-temps. Nombreux sont les aliments qui peuvent nous les donner tels que le pain complet, blanc ou aux céréales, la tartine de pain, etc. Avec cela, il faudra procéder à la diversification des aliments que nous mangeons durant le petit déjeuner.
Voici donc quelques suggestions pour qu'on puisse trouver les éléments essentiels à notre organisme dans notre petit déjeuner :- un fruit ou son jus;
- deux tartines de pain sur lesquelles on peut mettre de la confiture ;
- un yaourt nature ;
- un chocolat chaud, un café ou un thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire