jeudi 12 avril 2012

Pourquoi le sport est-il nécessaire?

La sédentarité fait partie des principaux facteurs de maladie. Les maladies cardiovasculaires sont généralement favorisées par une élévation du taux de cholestérol sanguin, qui est due à la sédentarité. Les activités physiques présentent également des effets bénéfiques sur la silhouette et la peau.

Sédentarité

Actuellement, on devient de plus en plus sédentaire. Par contre, la sédentarité a de nombreux impacts négatifs sur notre organisme. C’est la raison pour laquelle les professionnels de santé ne cessent de nous sensibiliser et d’effectuer régulièrement des exercices physiques. Pour les plus sédentaires, on les recommande de faire une marche rapide de 30 minutes tous les jours. Cela assure, à la fois santé et forme.

Les impacts négatifs de la sédentarité

En effet, nombreuses sont les maladies dont la sédentarité fait toujours partie des facteurs de risques. Les maladies cardiovasculaires en sont des exemples. Ces maladies touchent de plus en plus de personnes et elles font partie des principales causes de décès dans le monde. Les troubles d’hypertension artérielle est la principale origine des maladies cardiovasculaires. Et cette hypertension est due à une augmentation du taux de cholestérol sanguin. Et ce dernier s’accumule facilement dans un organisme sédentaire.

Les effets bénéfiques du sport

Sur la forme, les exercices physiques ne présentent que des avantages. En effet, le travail des muscles affine le corps et facilite l’élimination des accumulations graisseuses (surtout au niveau de la ceinture abdominale). Les sports d’endurance sont les plus recommandés pour les personnes qui souhaitent avoir une bonne silhouette.
Et en ce qui concerne la peau, les activités physiques améliorent la circulation sanguine et cela présente de nombreux effets bénéfiques pour les cellules cutanées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire