vendredi 25 mai 2012

Fabriquer soi-même son déodorant

Non seulement les produits cosmétiques coûtent actuellement cher mais ils ne sont pas non plus très bon pour la santé. Surtout les déodorants, on dit que certains de leurs composants sont les principales sources du cancer des seins pour les femmes. Comment faire alors pour fabriquer soi-même son déodorant avec des composants naturels?

Déodorant à la poudre d'alun

La première recette est celle du déodorant à la poudre d'alun alcoolisé. Pour le fabriquer, mélangez tout simplement:
- 30ml d'eau
- 20ml d'alcool blanc à faible odeur (de préférence vodka)
- 1 cuillère à café arasée de poudre d'alun.
Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, il ne vous reste plus qu'à mettre le mélange dans un roll on ou un flacon spray ou tout simplement un flacon de votre choix et l'utiliser après chaque douche. Cependant, il est préférable de le laisser 1 journée pour que le poudre soit complètement dissout et que le mélange soit bien homogène.
Ensuite, la seconde recette est celle du déodorant à la poudre d'alun aqueuse, c'est-à-dire, sans alcool. Mélangez dans un récipient:
- 30 ml d'hydrolat de votre choix
- 20ml d'eau ou de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café arasée de poudre d'alun
Tout comme la première recette, mélangez bien le tout et mettez le mélange dans un flacon. Laissez reposer pendant 1 journée et utilisez après chaque douche. Vous verrez que c'est encore plus efficace que les produits cosmétiques à base de produits chimiques.
Enfin, pour un déodorant à la poudre d'alun parfumé, mélangez tout simplement:
- 20ml d'eau ou de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café arasée de poudre d'alun
- 6 gouttes d'huile essentielle de votre choix.
Vous pouvez rajouter un peu d'alcool si vous le souhaitez. Mélangez ensuite et laissez reposer pendant 1 journée avant de l'utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire