lundi 30 juillet 2012

Qui sont les comparateurs de mutuelles ?

Les comparateurs de mutuelles sont apparus il y a quelques années en même temps avec les mutuelles santé en ligne. Leurs sites internet sont très visités au quotidien. Ils peuvent apporter aux internautes tout l’appui dont ils auront besoin pour souscrire une bonne mutuelle santé.
Les comparateurs de mutuelles santé sont des services en ligne d’informations. C’est auprès de ces sites qu’il faut s’adresser pour se former sur la couverture santé. Les internautes peuvent également y consulter les dernières actualités sur le monde de la mutuelle santé.
Les comparateurs sont également et surtout des tarificateurs de mutuelles santé. Ils proposent une possibilité de recherche de mutuelle santé par département ou ville. Les internautes pourront ainsi identifier plus facilement les mutuelles implantées dans leur commune.

Des devis gratuits chez les comparateurs

Puisqu’ils sont des tarificateurs de mutuelle, les comparateurs peuvent également délivrer de devis. C’est chez ces services en ligne qu’il faut s’adresser pour avoir plusieurs devis gratuits en un minimum de temps. Demandez vos devis auprès d’un site comme http://www.mutuelle.com.

L'Assurance Maladie couvre la kinésithérapie

L’Assurance Maladie prend en charge les actes de kinésithérapies en fonction de l’âge des assurés.

Les remboursements de l'Assurance maladie

On distingue deux types de prises en charge proposées par la Sécurité sociale : le remboursement pour les enfants et celui des adultes.

La kinésithérapie des enfants

Le régime obligatoire propose une prise en charge totale, en l’occurrence à 100 % des soins.

La kinésithérapie des adultes

Pour les adultes, il ne couvre qu'entre 60 % et 80 % environ des séances et laisse les dépassements d’honoraires à la charge du patient.

mercredi 25 juillet 2012

Lutte contre la tuberculose et le Sida

Comme le Sida, la tuberculose peut elle aussi, être une maladie incurable. Ces deux maladies provoquent la mort de nombreux patients chaque année.

Les recherches scientifiques

Fort longtemps, le traitement de ces maladies a fait l’objet de nombreuses recherches et essais cliniques.

Traitement contre le VIH Sida

Recemment, les chercheurs ont abouti à un vaccin contre le VIH Sida nommé Quad et un médicament anti-Sida appelé Truvada.

Traitement conciliable

Actuellement, il est possible donner un traitement à une personne atteinte à la fois d’une tuberculose et d’un VIH Sida.
Plus de détails ici.

De l'espoir pour les personnes atteintes d'une co-infection TB-VIH

D’après des études récentes, il semble que de nouvelles combinaisons contre la tuberculose peuvent être combinées avec un traitement contre le VIH Sida.
Outre cela, ces nouvelles combinaisons sont à la fois universelles et efficaces que ce soit contre la tuberculose sensible ou la tuberculose résistante.

Un traitement de courte durée

Enfin, les résultats cliniques obtenus ont montré qu’il suffit d’un traitement de courte durée pour que les souches bactériennes soient réduites presque à néant.

La tuberculose comme cause de la mort des personnes séropositives

Désormais, il y a de l’espoir pour les millions de personnes atteintes à la fois de tuberculose et du Sida. En effet, la tuberculose est le premier facteur accélérant la mort des personnes atteintes su Sida.
Plus de détails ici.

mardi 24 juillet 2012

L'assurance complémentaire santé obligatoire

La souscription d’une assurance complémentaire santé est facultative. Par contre l’assurance complémentaire d’entreprise est une assurance obligatoire. Mais quelque soit le type de  l'assurance santé, elle permet de compléter la couverture santé de la Sécurité sociale.
Avant de choisir telle ou telle assurance, il importe de bien savoir nos attentes ainsi que les garanties proposées sur le marché. Certaines personnes se contentent de comparer les tarifs. Comme il est impossible de prévenir une faute de conduite, il est prudent de se faire prendre en charge par des assurances auto par exemple.  Il en est de même pour les assurances complémentaires santé.  Les assurances complémentaires santé permettent de combler les prises en charge de la sécurité sociale. De plus, on ne peut pas prévoir l’arrivée d’une maladie ou d’un accident.

La souscription par Internet

La souscription d’une mutuelle santé est facultative sauf pour le cas d’une mutuelle santé d’entreprise. C’est une mutuelle avec adhésion obligatoire avec laquelle chaque salarié et sa famille bénéficie d’une couverture santé complémentaire. Les informations sur les mutuelles santé sont gratuitement disponibles sur les sites sur les  mutuelles santé. Ce qui nous permet d’économiser les frais de déplacements dans les agences de courtage.
La meilleure façon pour souscrire une mutuelle santé est de faire la souscription par Internet.  Il suffit de remplir un formulaire de souscription en ligne en quelques clics et de faire une signature électronique. Le choix d’une mutuelle santé y est aussi plus facile grâce aux outils de recherche en ligne.  En cas de besoin, nous pouvons même nous faire assister par des courtiers en ligne lors de la souscription et du choix de notre mutuelle santé.
Plus d'infos sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/mutuelle-complementaire-sante/mutuelle-avec-adhesion-obligatoire.html

L'arrêt cardiaque

L’arrêt cardiaque se traduit par une absence des pulsations artérielles au niveau de toutes les artères, de battements cardiaques à l’auscultation résultant de l’arrêt de la circulation du sang et de la respiration. L’arrêt cardiaque ne signifie pas que la victime est morte.
Il s’accompagne d’une coloration très variable de la peau et des téguments et d’une mydriase pupillaire. Dans ce cas, les pupilles sont dilatées. Il se peut que la personne convulse. Il faut de toute urgence emmener la victime en urgence pour être soumise à une respiration artificielle associée souvent d’un massage cardiaque externe. D’une manière générale, quand un arrêt cardiaque persiste plus de huit minutes, les chances de survie deviennent quasiment nulles.  
Le massage cardiaque consiste à comprimer avec les deux mains au niveau de la projection thoracique, la cage thoracique. Ce qui permet de masser le cœur par l’intermédiaire de la paroi antérieure et le plan vertébral postérieur. Cette compression doit être faite à un rythme de 70 pulsations par minute en alternant toutes les cinq fois avec une insufflation respiratoire.
Dans le cas d’un succès en règle générale, les battements cardiaques réapparaissent au bout de quelques minutes, si cet arrêt se prolonge plus de deux à trois minutes. Les médecins ont souvent recours à un choc électrique. C’est une technique qui nécessite un appareillage très complexe que certains services ne possèdent pas.

Le massage cardiaque

Le massage cardiaque est une méthode de réanimation d’urgence qui doit être pratiquée dans certains cas d’arrêt cardiaque brutal, par exemple au cours d’électrocutions, de noyade brutale, d’intoxication, d’asphyxie, de strangulation, d’hypothermie, etc.

dimanche 22 juillet 2012

Complémentaire santé, à chacun sa formule

Les mutuelles et les assurances se développent tellement aujourd'hui que même les obsèques bénéficient d'assurances obseques. En ce qui concerne la complémentaire santé, les offres sont tellement diversifiées, les assurances et les mutuelles santé souhaitent proposer à leurs clients des formules de complémentaire santé personnalisées ...

En effet, les assurances et les mutuelles santé souhaitent proposer à leurs clients des formules de complémentaire santé personnalisées et sur mesure aujourd'hui. Chaque client est donc traité au cas par cas aujourd'hui, s'il a par exemple des besoins en dentaire, il bénéficiera d'une complémentaire santé adaptée parfaitement à ses besoins mais aussi à son budget. Aussi, si une cliente est enceinte, la mutuelle femmes enceintes est à sa disposition.

Bref, il suffit donc aujourd'hui de bien définir ses réels besoins en santé pour trouver une complémentaire santé adéquate. Pour cela, vous devrez tout simplement vous poser quelques questions. Ai-je des besoins en dentaire? Sur quel poste ai-je le plus besoin de complémentaire santé? etc. Cependant, il ne faut pas non plus oublier de bien déterminer son budget étant donné que les tarifs des complémentaires santé soient très variables. En effet, vous disposez actuellement d'un large choix de gamme de complémentaire santé, allant de la moins chère à la plus haut de gamme.

Passer par le devis complémentaire santé

Il faut savoir que le passage par le devis complémentaire santé est aujourd'hui obligatoire. De plus, cela vous permettra de non seulement de connaitre le montant de vos cotisations à l'avance mais aussi de bien étudier l'offre avant de souscrire ou non. En fait, le futur adhérent bénéficie aussi aujourd'hui d'un devis de mutuelle gratuit, il peut donc en commander autant qu'il ne souhaite sans être obligé d'adhérer. Par ailleurs, il est même conseillé de comparer les devis afin d'accéder à plusieurs offres avant de choisir.

Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/devis-de-mutuelle-sante-gratuit.html

vendredi 20 juillet 2012

Le stress: un problème de santé majeur

Le stress est une notion très courante, il est vécu par de nombreuses personnes. Le stress n'est pas toujours perçu comme un problème, car c'est une réaction naturelle et tout à fait normale. Mais quand il devient excessif, d'autres problèmes apparaissent et entrainent le mal être. C'est pourquoi, il faut faire le nécessaire pour réduire le stress et apprendre à bien affronter les situations stressantes...
Le stress est souvent défini comme un état de panique. Les causes du stress sont diverses et peuvent être bonnes ou mauvaises. Dans tous les cas, il faut savoir ménager ses nerfs et éviter le stress dans la mesure du possible.
Il faut savoir que le stress entraine des problèmes de santé: maux de tête, problèmes cardiovasculaires, insomnie, fatigue etc. Il influe directement sur la forme physique. Dans certains cas, le stress entraine un problème de poids, il peut favoriser le surpoids chez certaines personnes ou la maigreur chez d'autres. Le stress peut également faire apparaître des troubles cutanés...

Méthodes antistress

Parce que partout, à la maison, au bureau etc., on peut être stressé, il convient  de connaître les méthodes pour pouvoir se calmer. Les solutions contre le stress sont nombreuses. On peut les appliquer tous les jours.
Pour déstresser, il suffit parfois de se laisser bercer par une belle musique. On peut aussi rigoler en lisant des blagues ou en se racontant des histoires drôles... Il y a également des solutions beaucoup plus relaxantes. De temps en temps, on peut recourir à la massothérapie, la thalassothérapie, le yoga etc.

lundi 16 juillet 2012

L'importance de la souscription d'une mutuelle santé

La souscription d’une mutuelle santé est très importante à cause de l’insuffisance de la prise en charge de la Sécurité sociale ou de l’Assurance maladie.

La complémetaire santé d'une mutuelle

Une mutuelle est une Institution qui se propose de procurer une complémentaire santé.  Ce qui est nécessaire étant donné le manque des prises en charge des régimes obligatoires c’est-à-dire l’Assurance maladie ou la Sécurité sociale.  Ces derniers ne prennent en charge qu’une partie des dépenses en santé. Le reste à la charge des patients pourra être couvert par la mutuelle santé. En s’adhérant à une mutuelle santé, l’adhérent devra verser périodiquement une cotisation.
Comme la mutuelle santé a un but non lucratif, les excédents de recette seront partagés entre les membres. Les tarifs des complémentaires santé correspondent à la valeur finale de la cotisation à payer. Néanmoins, les assureurs doivent informer les assurés sur les prix des mutuelles pour qu’ils puissent choisir celui qui s’adapte à leur budget. Les détails concernant les tarifs des complémentaires santé sont disponibles sur lnternet. Il suffit de consulter les sites s’y afférant.
A part les tarifs des mutuelles santé, les systèmes de remboursement font partie des critères de choix. Les adhérents obtiennent leur remboursement sous 48 h maximum. Récemment, l’on a mis en place le système de remboursement par le tiers-payant. Ce qui permet aux assurés de ne pas payer à l’avance certains frais médicaux. Avec le remboursement par télétransmission, le délai de remboursement est beaucoup plus rapide du fait que les feuilles de soin sont transmises électroniquement auprès de notre mutuelle santé.
Plus d'infos sur http://www.mutuelle.com/tarifs-complementaires-sante.html

De plus en plus de plaintes contre la société PIP

La société Poly Implant Prothèse est confrontée à de gros problèmes.  Des  milliers de plaintes contre elle ont été déposées.
Tous les mois, de nouvelles plaintes sont recensées. Toutes les plaintes tournent autour de la non-conformité des implants mammaires de la marque PIP.
L’avocat des personnes victimes demande à ce qu’elles sont indemnisées par la société allemande Tüv Rheinland.  Selon lui, le problème est du aux défaillances de la part de cette société qui est chargée de la certification des prothèses en question.
Par conséquent, Jean-Claude Mas, le fondateur de la société PIP a été remis en examen et placé en détention depuis quelques jours.

dimanche 15 juillet 2012

Fonctionnement de la mutuelle d'entreprise

Les mutuelles santés collectives ou encore mutuelle d’entreprise sont des formules qui ont été spécifiquement créées pour les personnels des entreprises.
Elles ont pour principale finalité de couvrir les frais de santé des salariés ainsi que de leurs familles.
Elles proposent des garanties adaptées aux besoins des salariés et au profil de la société via un contrat proposant les mêmes garanties pour tous.

Mutuelle d'entreprise pour toute la famille

Les garanties proposées par la mutuelle d'entreprise peuvent être étendues aux ayants-droits de chaque salarié.

mercredi 11 juillet 2012

Comment rester en forme à 60 ans?

Arrivés à la soixantaine, les hommes et les femmes deviennent moins actifs pourtant, il est indispensable de faire bouger son corps pour avoir une espérance de vie plus élevée. Bref, il est important de savoir que pour rester en forme après 60 ans, il faut se préparer dès son plus jeune âge, c'est-à-dire pendant ses 20 ans …

Comment faire ?

Donc à ses 20 ans, on doit pratiquer du sport. A cet âge, une personne possède encore l'énergie nécessaire pour pratiquer de nombreuses activités physiques. Vous pouvez par exemple faire de la musculation, du jogging, de la natation … etc. Notons qu'à toutes ces activités s'ajoutent des aliments équilibrés à base de fruits et légumes.
Vers la 40 aine, notre corps est un peu épuisé. Donc, pour vivre le plus longtemps possible, on doit tout simplement réduire ses activités physiques. Par exemple si vous avez fait du footing pendant 5 kilomètres quotidiennement, arrivé à cet âge  vous ne devriez plus en faire que 3 kilomètres par jour. Attention, il faut bien faire attention à ce conseil car plus l'âge avance, plus notre corps devient faible. Donc, faites bien attention à votre santé.

Et après 60 ans ?

A la soixantaine, il faut à tout prix éviter de faire du sport intense. Comme activité physique, nous vous conseillons de ne faire que de la marche quotidienne.  En effet, vous pouvez très bien marcher pendant une trentaine de minutes par jour pour rester en forme pendant le reste de votre vie. Suivez nos conseils et vous verrez qu'après 60 ans, vous serez toujours en forme et aussi en très bonne santé.

Prenez soin de votre santé avec l'homéopathie!

L’homéopathie fait partie des procédés thérapeutiques les plus prisés en matière de médecine. Et elle connaît un grand succès grâce aux  ressources qu’elle utilise. Et l’homme moderne requiert de plus en plus à l’homéopathie. Mais quels sont les types de maladies que l’homéopathie traite? Et quels sont les principes de l’homéopathie?
On distingue deux types de maladies: les maladies aigües qui se manifestent temporairement et les maladies chroniques qui aggravent dangereusement l’état de santé du patient. Les premiers types de maladies, d’après les homéopathes, peuvent s’effacer avec le temps et se traitent facilement. Lors d’un traitement l’homéopathe, on doit tenir en compte plusieurs facteurs comme les causes de la maladie, l’état du malade ou autres. 

Les principes de l'homéopathie

L'homéopathie se base sur plusieurs principes comme la loi de similitude ou la loi d’infinitésimale. La loi de similitude dit qu’une substance provenant d’une personne saine a la faculté de soigner une personne malade. Et la loi d'infinitésimale atteste qu’un médicament administré à forte dose aggrave les symptômes tandis que si ce même remède est administré à faible dose, cela stimulera les défenses naturelles de l'organisme. 

Un traitement homéopathique, c?est comment?

Tout d’abord, l’homéopathe prescrit un traitement suivant le principe qui dit que l’organisme peut se rétablir naturellement grâce à la force de guérison dont il dispose. Côté médicamentation, celui-ci considère qu’un traitement efficace dépend uniquement de la qualité d’un seul remède. La raison pour laquelle les médicaments homéopathiques sont assortis de prescriptions et de formulations complexes. Et ces remèdes sont tous autant qu’ils sont des substances naturelles.

La mutuelle familiale et ses avantages

La mutuelle familiale est une assurance santé complémentaire couvrant les dépenses santé de tous les membres d’une famille.

Avantages

Elle permet à chaque individu d’un même foyer de bénéficier d'un remboursement de ses frais en soins à partir d'un seul et même contrat mutuelle.
La famille peut adhérer à une mutuelle entreprise ou à une mutuelle de groupe pouvant être étendue à la famille du salarié, ou encore à une mutuelle familiale à titre individuel.

 
Vous pouvez demander un devis gratuit sur internet. Pour plus de détails, consultez www.assurance-et-mutuelle.com.

lundi 9 juillet 2012

Choisir un contrat d'assurance santé en ligne

Les contrats d'assurance sont des solutions à portée de tous, pour prévoir les différents aléas de la vie. Les coûts des différents besoins de la vie ne cessent de grimper, c'est pourquoi les souscripteurs des assurances et des mutuelles augmentent en nombre. En ce qui concerne la santé, des prises en charge personnalisées, en fonction des besoins de chacun, sont proposées. La souscription peut être faite sur le web...
Pour choisir une complémentaire santé sur Internet, il faut bien se renseigner. En effet, on peut facilement se tromper face à l'abondance des offres, d'autant plus que les propositions paraissent toutes captivantes.

Choisir un bon contrat

Pour choisir un bon contrat d'assurance santé ou une bonne mutuelle, il faut comparer. Plusieurs points doivent être pris en compte dans la comparaison. Il faut tenir compte du tarif de souscription, des services de remboursement, de la nature des prises en charge et du niveau de garantie...
En plus des garanties santé, on peut aussi choisir des garanties obsèques sur Internet. Plus d'infos sur http://www.courtage-sante.com/assurance-obseques-et-deces/les-meilleures-assurances-obseques.html.