mardi 2 avril 2013

Conseils pour réduire les risques cardiovasculaires

Selon l'American Heart association, la pratique d'une activité sportive, une alimentation saine, se dispenser de fumer…permettent de préserver la santé cardiovasculaire et aident à lutter contre le cancer.

Les recommandations

Pour limiter le risque d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral (AVC), la pratique d'une activité physique est plus que recommandée. Selon l'OMS 150 mn de sport hébdomadaire est conseillé. Cela va aussi vous aider à sculpter la silhouette. Il est aussi temps de concrétiser les slogans: « Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » et « Mangez 5 fruits et légumes par jour ».
Une alimentation saine permet de limiter le taux de cholestérol. Il faut aussi vérifier régulièrement la pression artérielle et réguler le taux de sucre dans le sang, étant donné que le diabète favorise l'apparition de crise cardiaque. Enfin, il est conseillé de faire un sevrage tabagique.

Des recommandations à respecter à la lettre selon les chercheurs

Pour les chercheurs de l’Université Northwestern de Chicago, bien suivre ces recommandations permet de réduire considérablement les risques cardiovasculaires ainsi que le cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire