Le thé est une boisson très consommée dans le monde. Il en existe plusieurs variétés dont les thés vert, noir et blanc, le Darjeeling, le Ceylan, le Keemun, le Earl Grey, l’Assam, etc. La consommation de thé pourrait être à la fois bénéfique et néfaste pour la santé. C’est une boisson qui devra être bue avec modération.
Les bienfaits apportés par le thé
Le
thé contient des agents oxydants très puissants. Ce sont ces composants qui permettent de lutter contre les tumeurs et le surplus de radicaux libres et de filtrer les rayons ultraviolets. Le thé permet également d’éliminer les plaques d’athérome et de faciliter la digestion ; le tanin qu’il contient rend les cheveux plus résistants.
Les effets secondaires du thé
Comme tout produit, la consommation abusive du
thé pourrait entrainer des effets néfastes pour la santé. D’après les spécialistes, il est à l’origine de palpitations cardiaques, d’acouphènes, de troubles de la vision ou de céphalées. Le thé est également déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’insomnie, d’ulcère gastrique ou de constipation, les anémiques, etc.
Le thé vert : bon pour le coeur
Des chercheurs australiens ont annoncé les vertus du
thé vert sur la santé. Sa consommation aiderait chacun à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux ou AVC. Ses effets indésirables sur la santé seraient également minimes selon le résultat de l’étude menée. L’effet bénéfique sur le cœur se fera ressentir après la consommation quotidienne de cinq tasses de thé vert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire