Face à la crise économique actuelle, plusieurs personnes renoncent à se soigner. Or, personne n'est à l'abri des maladies et des accidents. Il faut pourtant savoir que des couvertures maladies sont destinées spécialement pour les personnes ayant de faibles revenus ...
La CMU de base ou la Couverture Maladie Universelle de base est en fait destinée aux personnes ayant de faibles revenus, résidant en France depuis plus de 3 mois et qui ne peuvent pas avoir accès à l'assurance maladie.
Par ailleurs, il y a aussi ce qu'on appelle la CMU complémentaire santé qui est un complément de la CMU de base. Elle est destinée aux personnes ayant de faibles revenus et qui ne peuvent pas souscrire une mutuelle complémentaire santé.
Comment bénéficier de ce droit?
Pour bénéficier, ne serait-ce que l'une de ces couvertures santé, il faut passer une demande auprès de la Caisse Primaire de l'Assurance Maladie. Selon la page http://www.courtage-sante.com/dossier-sante/couverture-maladie-universelle-de-base-et-cmu-complementaire.html, il faut aussi que le demandeur perçoive des ressources inférieures à un plafond fixé d'après la composition du foyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire