Lorsqu’on vit une situation particulière, il est normal qu’on souhaite tout prévoir afin de ne pas traverser des difficultés financières importantes. C’est par exemple le cas lors de la grossesse ou lorsqu’on est au chômage. Dans ces deux cas, les dépenses de santé peuvent miner rapidement le budget. La meilleure solution serait d’associer
mutualité et grossesse ou encore mutualité et chômage.
La mutuelle pour les femmes enceintes
La
mutuelle santé pour les femmes enceintes fait partie des couvertures santé spécialement créées pour une situation exceptionnelle et temporaire. S’adressant aux futures mamans, elle leur permet de vivre leur neuf mois de grossesse en toute sérénité, loin de tout souci financier.
La prise en charge de la mutuelle santé pour les femmes enceintes est très vaste. Elle couvre aussi bien les consultations régulières chez le gynécologue que les dépenses de santé liées à l’échographie, aux analyses médicales, aux sérologies, à l’amniocentèse, etc.
La mutuelle santé est surtout utile dès le début de la grossesse jusqu’au début du sixième mois car les remboursements de l’Assurance maladie sont assez limités jusque là.
La mutuelle pour le chômage et sa prise en charge
Comme mentionné sur la page web
http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html, les personnes ayant perdu leur emploi ont encore le droit de bénéficier de la couverture santé de leur ancienne entreprise sous certaines conditions. Toutes les modalités de prise en charge devront être négociées auprès de l’employeur : paiement de la cotisation mutuelle, durée de la protection santé, étendue des garanties mutuelles santé, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire