mercredi 16 février 2011

Assurance santé

Une prise en charge des dépenses santé à tout âge

En France, il y a deux types d'assurance santé: l'assurance santé obligatoire et l'assurance santé complémentaire. La première rembourse les dépenses occasionnées par les soins en dentaire, en optique, en hospitalisation, en pharmacie et en soins courants. La prise en charge de la Sécurité Sociale sur chaque poste santé est de 70% du tarif de convention, le reste étant à la charge de l'assuré. C'est là que l'assurance santé complémentaire intervient car elle prend en charge partiellement ou intégralement le Ticket Modérateur (la différence entre la part de la Sécurité Sociale et le tarif de convention). Avec la hausse des coûts des différents actes médicaux, sans mutuelle santé il n'est pas facile de s'en sortir.

A partir de quel âge peut-on contracter une assurance santé complémentaire ?

Pour bénéficier d'une prise en charge de la part d'une complémentaire santé, il n'y a pas d'âge limite. D'ailleurs les offres en complémentaires sont réparties selon les catégories d'âge, il y a des mutuelles santé pour les jeunes, pour les couples, pour la famille ou pour les personnes âgées. Comme chaque catégorie d'âge a ses propres besoins en santé,  les garanties des mutuelles santé varient aussi plus ou moins en fonction de l'âge. Certains postes santé bénéficient de prises en charge plus renforcées tandis que d'autres garanties sont supprimées selon l'âge de la personne qui contracte une assurance santé complémentaire. Pour bénéficier d'une bonne couverture santé, choisissez une complémentaire santé adaptée à votre âge, à votre profil santé et à votre budget.

Combien coûte une assurance santé complémentaire ?

Le prix d'une complémentaire santé est très varié, il existe des mutuelles santé à petit prix autant qu'il existe des mutuelles santé plus chères mais qui offrent des garanties santé très élevées. En fait, pour réaliser un devis d'assurance santé, plusieurs facteurs sont en jeu à savoir l'âge, le lieu d'habitation,le nombre de personnes à assurer et la situation professionnelle. Pour ceux qui ne veulent pas débourser beaucoup d'argent en mutuelle santé, sachez qu'on peut effectivement trouver des mutuelles low cost sur internet. Toutefois, elles ne sont pas destinées à ceux qui ont des besoins en santé importants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire