Quand bouger son cou devient douloureux
Qui, au moins une seule fois dans sa vie, ne s'est pas réveillé avec une douleur sur le cou qui empêche de bouger cette partie du corps ? Ce phénomème-là s'apparente aux torticolis. C'est le gros muscle du cou qui est touché quand on a un torticolis réduisant considérablement les mouvements de notre cou. Parmi les autres causes du torticolis, on peut citer un traumatisme, un mouvement de rotation brusque du cou, la grippe, une rage de dent, une arthrose cervicale,etc.
Que faire en cas de torticolis ?
Dans le cas d'un torticolis bénin, l'application d'une serviette chaude sur les muscles du cou peuvent suffir à les détendre et à soulager ainsi les douleurs lors des mouvements du cou. Vous pouvez aussi procéder à un massage du muscle qui s'est contracté, attention faites-le doucement. Sinon, les antalgiques et les anti-inflammatoire peuvent aussi venir à bout des torticolis. Evidemment dans le cas des torticolis qui apparaissent suite à un état grippal ou à une rage de dent, il est conseillé de traiter d'abord ces maux. Vous pouvez aussi adopter une position allongée (sur le dos ou sur le ventre), la tête sur un oreiller pour soulager les muscles.
Les torticolis peuvent aussi être le symptôme d'une maladie
Les torticolis peuvent être d'origine congénital suite à une position anormale du foetus condamnant la personne à avoir un léger penchement de la tête. Mais ils peuvent aussi être le signe précurseur de maladies surtout s'ils sont accompagnés de vomissements, de vertiges et de bourdonnements d'oreilles, de fièvre, de troubles de la conscience ou de crainte de la lumière. Soyez aussi vigilant si les douleurs musculaires s'irradient vers le bras et la poitrine. En outre, si les torticolis ne disparaissent pas au bout de quelques jours, consultez un médecin. Pour information, la kinésithérapie peut aussi vous aider à combattre les torticolis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire