Les produits naturels sont vertueux pour la santé. Le miel, cette substance sucrée produite par les abeilles, procure des bienfaits exceptionnels pour la santé. Quels sont ses diverses vertus ? Comment la mettre au menu ? Et quels sont les autres modes d’utilisation du miel ? Trouvez dans les lignes qui suivent quelques éléments de réponse à ces questions.
Les apports nutritifs
La pureté du miel et sa richesse en glucide procure de l’énergie. Le miel est aussi composé de fructose et de glucose, sucres faciles à digérer. Ainsi, le miel est un ingrédient idéal pour augmenter la saveur de nombreuses recettes. Utilisé pour remplacer le sucre, le miel ne présente aucun risque de diabète. Il peut être ajouté aux desserts mais aussi divers plats salés. Cela augmente les apports en nutriments. Le miel a des propriétés antioxydants.
Les propriétés curatives
Il est ainsi clair que le miel est un produit riche en nutriments, ce qui est favorable pour la santé. Pour guérir les ulcères d’estomac, un peu de miel à consommer à jeun est efficace. Le miel est aussi bon pour la circulation sanguine et protège des maladies cardiovasculaires. Depuis de longues années, le miel est utilisé pour soigner les toux, les maux de gorge,… Il a été récemment démontré que le risque de cancer de sein serait plus réduit chez les personnes qui consomment fréquemment du miel.
Le miel et la santé cutanée
Pour soigner la peau, le miel est une solution à portée de main. Ce produit naturel, qui ne présente aucun effet secondaire, montre rapidement des effets remarquables sur la peau. Comment l’utiliser ? C’est simple, pour les peaux sèches, il suffit d’appliquer une couche de miel sur le visage et de rincer quelques minutes après avec de l’eau tiède. Le miel et le citron sont aussi adaptés aux peaux grasses. Associé à de la poudre de cannelle, le mile élimine progressivement les boutons sur le visage. L’usage du miel comme produit de beauté donne des résultats palpables : un teint plus clair, une peau hydratée, tonifiée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire