Il existe différents types de massage. Idéal pour la santé, la forme et aussi le bien être, le massage est une technique prisée par de nombreuses personnes. Les massages libèrent le corps de différentes tensions, ce sont aussi des occasions de retrouver le calme. Pour ces multiples vertus, tout le monde peut profiter des massages.
Pour les bébés
Les bébés peuvent profiter des bienfaits du massage. Le massage utilise des techniques particulières pour stimuler les sens du bébé, pour améliorer sa respiration et son système digestif. Le massage pour bébé est aussi idéal pour atténuer les petits maux, comme les coliques, le ballonnement, la congestion etc. Le massage renforce le système immunitaire du bébé. Mais pour cela, il faut que le massage soit doux, une huile végétale peut accompagner les différents gestes. Le massage peut commencer dès que le bébé est âgé de 2 à 8 mois, la durée des séances peut augmenter progressivement.
Le massage prénatal
Le massage prénatal est destiné aux femmes enceintes. C’est un massage thérapeutique qui vise à stimuler les fonctions musculaires et articulaires de la future mère. Le massage permet aussi de soulager la fatigue tant au niveau mental que physique. Ce type de massage est nécessaire pour bien vivre une grossesse, surtout face aux différents bouleversements que peuvent rencontrer les femmes enceintes. Le massage n’est, toutefois, pas conseillé pendant les trois premiers mois de la grossesse.
Un massage pour la fatigue
Les longues heures de travail, le stress quotidien et les divers aléas de la vie sont fatigants. Pour se soulager de cet important mal-être, le massage est une bonne solution. Il peut être fait par un spécialiste, mais l’automassage est aussi pratique. Les méthodes japonaises, indiennes qui existent depuis de longues années, et les nouvelles techniques de massage permettent de stimuler la circulation de l’énergie vitale. Pour ces types de massage, il vaut mieux consulter un spécialiste pour en tirer tous les bienfaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire