Le vieillissement est une étape assez difficile. L’arrêt des activités professionnelles, même si c’est fait pour avoir plus de repos, n’est pas toujours facile à supporter. En effet, les personnes âgées s’ennuient. N’ayant plus de grandes responsabilités, elles se sentent parfois inutiles. Que faut-il faire pour bien vivre sa vieillesse ?
Ne pas devenir sédentaire
Pour être toujours en forme et en bonne santé, la sédentarité est à éviter. Les personnes âgées peuvent continuer à être actives en pratiquant du sport, en jouant à des jeux de société, en se baladant de temps en temps. Les activités pratiquées en groupe avec d’autres personnes âgées sont idéales pour maintenir une vie sociale harmonieuse. Il faut sortir profiter du soleil, partir en vacances etc.
Corriger le mode de vie
Il faut aussi vivre sainement. Avec l’âge, la santé du cœur et des appareils respiratoires se fragilise, il faut alors arrêter le tabac et l’alcool. Les muscles et les os se détériorent aussi avec l’âge, ce qui doit pousser les seniors à toujours faire du sport. Il faut bien dormir, c’est bon pour le moral, la forme et le bien être en général. Le régime alimentaire est aussi à élaborer avec soin surtout pour les personnes sujettes à des maladies particulières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire