Fatigue, gueule de bois et différents malaises sont au rendez-vous après les fêtes. Mais il est bien évidemment possible de faire la fête et d’être en pleine forme le lendemain. Voici quelques astuces pour éviter les petits maux après les fêtes…
Bien boire
Les boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées sont présentes dans toutes les fêtes. Pour être dans l’ambiance, on est toujours tenté par ces boissons, d’autant plus qu’il n’y a pas de fête tous les jours. Alors, il ne faut pas s’en priver mais en prenant ces quelques précautions. Sachez que les boissons riches en alcool ne doivent pas être consommées avec des boissons gazeuses pour ne pas favoriser la transmission de l’alcool dans le sang. Etant donné que l’alcool entraine une déshydratation, il faut boire de l’eau pour soulager la soif.
En cas de troubles digestifs
Les troubles digestifs sont très fréquents pendant les jours qui suivent les fêtes. Pour les prévenir, le mieux est de ne pas trop manger. Une alimentation légère est indispensable le lendemain des fêtes, à cela s’ajoute une bonne cure d’eau. Le but est d’évacuer les toxines. C’est aussi valable pour soigner la gueule de bois. Il faut consommer des produits riches en antioxydants comme les fruits. D’autres produits regorgeant de vitamines comme les produits laitiers peuvent également apporter des effets bénéfiques. Oubliez tout ce qui est riche en matière grasse…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire