jeudi 8 décembre 2011

L'eau et ses vertus

Les vertus de l’eau ont été maintes fois prouvées. Le fait de boire 1,5 litre d’eau par jours procure des bienfaits sur le plan physique et moral. Les eaux minérales, les boissons gazeuses, et les aliments (surtout les fruits et les légumes) consommés tous les jours, alimentent les ressources en eau dans notre organisme.

Bienfaits sur la santé

Au moins 70% de l’organisme humain est constitué d’eau. L’eau est alors un besoin vital. Mais nous perdons au quotidien une grande quantité d’eau avec les sueurs, les urines, la salive etc. Ainsi, il faut remplacer ces pertes dans le but de maintenir l’équilibre de l’organisme. L’eau purifie le corps en éliminant les diverses toxines. Pour favoriser cela, il faut faire du sport. Grâce à la sudation, les différentes impuretés sont éliminées. Le fait de boire beaucoup d’eau est aussi une bonne prévention contre les maladies des reins dont la plus courante est le calcul rénal…

Effets sur la forme

L’eau, étant donné qu’elle purifie le corps, donne aussi de bons résultats sur la peau. Les personnes qui boivent peu sont sujettes à divers problèmes cutanés causés par la déshydratation. L’eau revitalise la peau et lui donne plus d’éclat.
Une personne qui boit suffisamment d’eau est protégée du stress, de la fatigue et peut rester concentrée. Pour les personnes qui travaillent dur, l’eau prévient aussi les maux de tête… Il faut alors avoir à sa portée, à tout moment, une bonne bouteille d’eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire