La prise de poids est au creux des soucis de toutes les femmes pendant la grossesse. Les raisons en sont nombreuses. D’autres craignent d’avoir un accouchement difficile et d’autres ont peur de ne plus retrouver leur corps après la grossesse. Mais la prise de poids pendant la grossesse est naturelle, mais cela ne doit pas être excessif…
C'est tout à fait normal
L’alimentation est la première cause de la prise de poids. Le poids devient un problème quand la future maman prend trop de kilos. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut manger deux fois plus pendant la grossesse étant donné que la femme enceinte se nourrit et nourrit aussi son bébé. Mais cela est faux. Ce qu’il faut faire c’est manger convenablement de façon à remplir les besoins du bébé et ceux de la mère. L’alimentation doit rester équilibrée et en quantité suffisante.
La prise de poids est naturelle. Mais le nombre de kilos qu’une femme doit prendre au cours de la grossesse dépend de sa taille, de sa morphologie et de son état de santé. Avant de s’inquiéter de son poids, il faut connaître l’indice de masse corporelle. Les femmes dont l’IMC est en dessous de la normale doivent prendre plus de poids et celles qui souffrent de surpoids doivent faire très attention. La prise de poids s’amorce notamment pendant le deuxième trimestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire