dimanche 4 décembre 2011

L'obésité, risque pour la santé

Le calcul de l’IMC détermine la corpulence d’une personne. Cet indice de masse corporelle démontre si une personne a un poids convenable par rapport à sa taille… Comment savoir si on souffre de surpoids ? Quels sont les caractéristiques de l’obésité et ses conséquences sur la santé ?

Poids : les réponses de l'IMC

Connaître son IMC est nécessaire pour pouvoir surveiller le poids. En général, quelques catégories de personnes se distinguent d’après leur IMC. La maigreur est définie par un IMC au dessous de 18,5 tandis que les personnes ayant un IMC entre 25 et 29,9 souffrent de surpoids. Un IMC supérieur à 30 démontre l’obésité.

L'obésité

Le régime alimentaire n’est pas la seule cause de l’obésité. Elle peut aussi résulter du mode de vie. Les personnes sédentaires, c’est-à dire celles qui ne pratiquent pas d’exercices physiques sont les plus exposées à l’obésité. L’obésité peut aussi être héréditaire.
Le fait d’être obèse met une personne face à de nombreux risques de problèmes de santé. Les troubles cardiovasculaires, les AVC, l’hypertension artérielle, le diabète et beaucoup d’autres maladies graves peuvent toucher les personnes obèses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire