dimanche 11 décembre 2011

Infection urinaire, le cas de la cystite

Infection urinaire se manifestant au niveau de la vessie, la cystite est un trouble de santé courant. C’est une infection qui présente de grands risques, elle peut entrainer diverses maladies rénales. Voici quelques informations utiles au sujet de la cystite, pour la prévenir ou la guérir…

Les causes, les symptômes et les traitements

La cystite est due à un germe appelé Escherichia coli. Ce germe provient des intestins, sous l’influence de facteurs anatomiques ou physiologiques. La compression des voies urinaires chez les femmes enceintes et les troubles hormonaux au cours de la ménopause placent les femmes en haut de la liste des personnes les plus touchées par la cystite.
 La cystite se manifeste par des douleurs plus ou moins intenses au bas ventre. Au cours de l’urination, des brulures peuvent aussi se faire sentir. D’autres symptômes peuvent survenir, mais pour diagnostiquer une cystite, il faut faire un test urinaire.
La cystite est une infection qui peut se guérir rapidement, mais il ne faut pas attendre les complications. Boire abondamment d’eau est nécessaire pour purifier la vessie et éliminer les toxines. Une bonne hygiène est aussi nécessaire pour éviter la contamination du méat urinaire (chez la femme) par les microbes provenant de l’anus…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire