mercredi 7 décembre 2011

En quoi consiste l'apithérapie ?

L’apithérapie est une thérapie qui se sert des produits secrétés par l’abeille. Elle est utilisée dans le domaine de la diététique, des cosmétiques et de la médecine. Nul n’ignore les vertus du miel, mais la ruche possède encore d’autres atouts…

Le miel

Le miel aide à la digestion. C’est aussi un bon traitement des divers troubles digestifs comme les ulcères d’estomac. Le miel peut aussi soulager la fatigue physique et mentale. Le miel est idéal pour traiter les maladies virales et bactériennes. La toux, le mal de gorge etc. peuvent être soignés par le miel. Pour les personnes qui n’ont pas d’appétit, manger une cuillérée de miel une heure avant le repas peut être favorable. En outre, le miel est aussi un remède efficace contre les problèmes cutanés. Elle élimine les boutons, purifie et hydrate la peau…

Le venin d'abeille

Se faire piquer par une abeille est thérapeutique. Mais il faut une consultation médicale avant de procéder à ce genre de traitement. Des personnes peuvent être allergiques au venin. Pour les personnes qui tolèrent le venin d’abeille, elles peuvent l’utiliser pour ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Le venin peut soulager les douleurs musculaires et articulaires. Attention, cela peut être douloureux.

La gelée royale

Pour atténuer la fatigue, le stress et booster la défense immunitaire, la gelée royale, une substance gélatineuse secrétée par les abeilles, est efficace. Elle est blanchâtre et nourrit les larves pour assurer leur croissance. La gelée royale, riche en nutriments, stimule l’appétit et revitalise l’organisme en entier. C’est une méthode de prévention de l’anémie, un antibiotique efficace, et un traitement pratique pour certaines maladies cutanées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire